#Article minute# Prendre soin de soi lors d’une séparation

Arghhhh mais où trouver le temps de penser à soi quand il faut gérer plein d’impératifs en même temps ?! Je ne vois pas comment c’est possible de prendre soin de soi lors d’une séparation !

Nan sérieux, on n’est pas des magiciens, prendre du temps pour soi, ça sera pour plus tard… là j’ai une séparation à gérer !… Sauf que c’est une erreur, une  grosse erreur ! Je vous explique pourquoi 🙂

C’est justement pendant une période de séparation qu’on a le plus besoin de faire entrer les ondes positives dans notre vie. C’est juste trop bon de s’accorder quelques heures pour aller faire un tennis, un badminton, une soirée danse, une sortie running, une balade ! Juste trop bon de s’accorder un temps calme pour lire, regarder un bon film, s’octroyer une séance de méditation. Avoir le temps de prendre le temps. Se poser. Se reposer.

Considérer cela comme une ordonnance de votre médecin ! Cette bouffée de liberté vous permettra de mieux considérer la situation, de prendre de meilleures décisions. Ce temps que vous vous offrirez vous permettra de modérer vos réactions face à d’éventuelles frustrations. Et ça arrive souvent les frustrations quand on se sépare !!!

Impératif post séparation : prendre du temps pour rencontrer de nouvelles personnes, s’extérioriser, vivre de bons moments.

Développer son réseau pendant et après une séparation est un impératif. En effet, les amitiés entretenues lorsqu’on était en couple peuvent en prendre un coup lorsqu’on est en séparation (ce n’est pas le sujet de cet article mais ça vaudrait le coup de développer l’idée à une prochaine occasion ! Enfin à vous de me dire 😉 )

Rencontrer d’autres personnes pour se changer les idées, il n’y a pas mieux. Car ça permet de se concentrer sur d’autres sujets que sa propre séparation. Bon bien sûr, le but est d’éviter de raconter tous vos malheurs à chacune de vos nouvelles rencontres 😉 Nan parce que là, ça serait une erreur stratégique… le but est de vous changer les idées. Donc pas de focus sur la séparation lors de vos moments pour vous. Parler des situations négatives ne fait que les entretenir et les alimenter.

Ok je prends du temps pour moi mais je fais quoi ?

Alors on procède par étape : qu’est-ce qui vous apporte le plus de bien-être ?

Regarder la télé & les réseaux sociaux ça ne compte pas !!!

Pour ma part, en ce moment ce qui me détend c’est plutôt :

Détente séparaiton bienveillante
S’accorder du temps pour se détendre
  • c’est prendre un bain moussant avec une tisane et de la musique douce, à l’éclairage de quelques bougies.
  • la danse
  • le sport (vélo, running, marche)
  • Partager un moment avec mes ami(e)s
  • Lire des lectures inspirantes, au chaud sous un plaid
Et vous, qu’est-ce qui vous permet de vous sentir plus fort, plus libre, plus serein ?

Fixez-vous vite une date dans votre agenda avec vous même, histoire de ne pas vous oublier ! 😉

A bientôt,

Emilie

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire