Présentation

Bonjour, je suis Émilie, maman rémoise de 37 ans et j’ai décidé d’écrire ce blog pour aider les familles qui vivent une séparation parentale. J’ai vécu la séparation amiable de mes parents puis je me suis moi-même trouvée face à cette situation, une fois devenue maman.

Je suis très heureuse d’avoir pu mettre en place une séparation qui se passe bien avec mon ex-conjoint. Même si les premiers temps ce n’était vraiment pas gagné ! Mais nous avions tous les deux le souhait de préserver notre enfant au maximum.

Et puis, je peux vous le dire, vivre une séparation bienveillante, c’est s’offrir un beau cadeau. Car la séparation, quand elle se passe mal, peut devenir une torture pour l’esprit. Et faire en sorte que tout se passe pour le mieux vous apporte rapidement des bénéfices dans votre quotidien.

Je souhaite vous transmettre tout ce que j’ai appris au cours de ces expériences de vie, pour vous faire gagner du temps. Ainsi mon objectif est d’aider des familles qui ont besoin d’un coup de pouce pour mieux vivre leur séparation. La plupart des parents souhaitent le bien-être de leurs enfants. Et sur cette base, il est tout à fait possible de trouver un bel équilibre entre conjoints séparés et enfants.

Mon objectif sera de vous aider à être bienveillant envers vous-même, avec votre ex et avec vos enfants. Programme ambitieux n’est-ce pas ?

Une multitude de questions vous viennent peut-être à l’esprit en lisant ces quelques lignes, comme :

  • Comment allier séparation, terme lié à une situation négative et la bienveillance, terme positif ?
  • De quelle façon puis-je être bienveillant alors que je me sens triste ou en colère ?
  • Est-il possible d’être bienveillant sur le long terme,  en particulier lorsque les parents sont face à des difficultés ?
  • Ou encore : comment faire si je suis seul(e) dans le couple parental à être bienveillant et que l’autre ne l’est pas ?

J’essayerai de répondre à ces questions, au travers de mes articles, sur la base de mes expériences personnelles et aussi grâce à mes découvertes en développement personnel.

J’aurai à cœur  de rencontrer des familles qui vivent une séparation sereine et qui auraient envie de partager sur ce blog leurs astuces, leurs bonnes pratiques, leurs conseils.  Contactez-moi si vous sentez concerné et que vous avez envie de partager votre expérience 🙂

A bientôt,

Milie

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •